L'histoire de Land Rover

La marque Land Rover est un projet né en 1948 établi par deux frères : Spencer Wilks et son frère Maurice. Leur objectif était de construire une « Machine agricole capable d’être à la fois tracteur et fourgon, d’offrir des prises de force pour tous types de machines, et d’atteindre une vitesse sur route autant qu’une automobile normale ».

Le premier modèle de Land Rover est lancé au Salon de l’Automobile d’Amsterdam en 1948. Il est très apprécié du public et sera exporté dans près de 70 pays.

L’année 1949 marque le début de l’exportation de la marque aux USA. 

Land Rover fabrique ses premiers modèles tout-terrains haut de gamme entre 1970 et 1989. 

BMW rachète la société en 1994 qui marque l’avènement de la nouvelle génération de Discovery, de Range Rover et de Freelander. Durant l’année 2000, elle devient la propriété de Ford qui ouvre l’ère du Range Rover Sport en 2005.

 En difficulté, Ford décida de se séparer de Jaguar et de Land Rover. Elle est rachetée par le constructeur indien Tata Motors en mars 2008.

Elle évolue désormais dans la section Jaguar Land Rover. De nos jours, Land Rover représente la marque des voitures raffinées, élégantes et fiables.