L'histoire de Jeep

Les origines de l’histoire de la marque Jeep sont intimement liées à la Seconde Guerre mondiale. Créée en 1941, la marque produit essentiellement des véhicules tout-terrain destinés à l’armée américaine. Elle se lancera sur la marche civile à compter de 1945 et connaîtra un franc succès, tellement que le mot Jeep deviendra une antonomase désignant toute automobile tout-terrain.

Le siège social de la marque Jeep se trouve à Toledo aux États-Unis et fait partie du groupe automobile Stellantis

Les véhicules sont construits pour être fiables et agiles permettant de circuler partout et de s’extraire de certaines situations difficiles.

C’est en 1946 que la marque Jeep s’associe à Hotchkiss, fabricant d’armes et constructeur automobile français dans le but d’être commercialisée en France. La Jeep CJ-7 sera distribuée par Renault entre 1983 et 1986. Puis sortira le Wrangler en 1987 plus axé voiture de tourisme, suivront ensuite plusieurs modèles de Cherokee entre 1997 et 2014.

Le Jeep Renegade fut lancé en 2015. Malgré le succès de ses modèles toujours mieux équipés, les inconditionnels de la marque Jeep à travers le monde ne jurent que pour le Wrangler et son charme authentique.