L'histoire de Jaguar

À l’origine, la marque Jaguar fut créée à Coventry en Angleterre, par William Lyons en 1922, sous le nom de Swallow Sidecar Compagny (SSCC). William Lyons est alors associé avec un ami, William Walmsley et produit des side-cars. Après s’être lancé dans la conception de carrosserie et avoir rencontré un certain succès, William Lyons commence à produire des automobiles.

La SS One voit le jour en 1928 et rencontre immédiatement un franc succès commercial. C’est alors que Walmsley quitte l’aventure et revend ses parts à son ami ambitieux. 

C’est alors que le nom de SS est abandonné pour devenir Jaguar en 1935. Sortiront alors successivement la Jaguar SS 90 la même année et la SS 100 en 1937.

C’est avec ce modèle mythique que Jaguar assurera sa position sur le marché. Sa carrosserie en aluminium, ses 104 chevaux et son moteur de 3,5 litres lui permettent de battre des records de vitesse inédits pour l’époque.

De nos jours la marque Jaguar symbolise toujours l’élégance, la fougue et la puissance et rassemble de nombreux amateurs.

D’ailleurs les modèles les plus réputés, tels que la type D et E, se vendent à prix d’or auprès des riches collectionneurs du monde entier.