L'histoire d'Infiniti

Infiniti fut créé le 8 novembre 1989 par le groupe automobile Nissan aux États-Unis. Elle a pour vocation de représenter la filiale haut de gamme de la marque japonaise. Elle propose des véhicules fiables aux finitions très qualitatives et se propage assez vite à l’international.

Forte de son implantation américaine, la production d’Infiniti s’étend au Mexique, au Canada, au Moyen-Orient, à Taïwan, en Corée du Sud, en Russie, en Chine, mais également 

en France et en Espagne à compter de 2008, au Royaume-Uni, en Ukraine, au Chili, à Singapour, en Afrique du Sud, en Australie et à Hong-kong en 2013, puis au Brésil en 2014.

En 2010, la marque Infiniti s’allie à Mercedes et compte alors plus de 200 revendeurs dans le monde. Mais c’est l’Amérique du Nord, la Russie et la Chine qui représentent les meilleures ventes sur le marché, Infiniti choisi alors de se retirer du marché européen en 2020.

Aujourd’hui, Infiniti est synonyme de luxe à l’américaine. La marque propose des voitures confortables, design et bien équipées qui son très prisées sur le marché américain. Des points de vente Infiniti existent tout de même dans de grandes villes françaises telles que Paris ou Lyon.