L'histoire d'Hummer

La marque Hummer naît en 1992 avec la sortie du modèle Hummer H1 qui est la version civile du Humvee, produit par le groupe automobile AM General depuis les années 1980. L’acronyme HUMMER signifie High-Utility Maximum Mobility Easy Rider.

À la base conçus pour un usage exclusivement destiné à l’armée, ces gros véhicules permettaient de rouler dans les traces profondes laissées par les chars d’assaut. Hummer est vendu à General Motors en 1998, mais AM General conserve la production du H1.

À la base conçus pour un usage exclusivement destiné à l’armée, ces gros véhicules permettaient de rouler dans les traces profondes laissées par les chars d’assaut. Hummer est vendue à General Motors en 1998, mais AM General conserve la production du H1.

Les engins, puissants et imposants, produits par Hummer peuvent peser jusqu’à 3 tonnes et consommer 30 litres aux 100 kilomètres. En 2010, Hummer arrête la production de véhicules faute de repreneur.

Depuis le 30 janvier 2020, Hummer a décidé de se lancer à nouveau dans la fabrication et la commercialisation de véhicules pour le plus grand bonheur des amateurs de la marque américaine. Le 20 mai 2020, lors du Super Bowl, a été présenté le modèle GMC Hummer EV, un pick-up de 1 000 chevaux, 100 % électrique. La production de ce modèle est lancée en 2021.