L'histoire de DS

La marque DS a une histoire particulière : à l’origine utilisée pour désigner une gamme automobile du constructeur Citroën conçue entre 2009 et 2014, elle devient une marque à part entière le 1er juin 2014. C’est au salon de Genève de 2015 que sera faite la première présentation officielle de la marque DS Automobiles.

Les deux lettres DS signifient « Distinctive Serie » et seront données par le groupe PSA en 2009

À compter de 2014, le logo sera placé sur la calandre des voitures. Le but du projet d’émancipation de la marque est de proposer des véhicules haut de gamme.

La marque DS, devenue indépendante, lance sur le marché plusieurs modèles, de la DS3 à la DS6 en passant par leurs déclinaisons S et LS. Le logo restera le même que celui utilisé pour identifier la gamme durant l’époque Citroën. La DS7 Crossback sera le premier véhicule entièrement fabriqué par la nouvelle marque et fera son apparition en 2017.

De nos jours, DS souhaite miser sur l’avenir en ayant pour objectif de ne plus proposer que des modèles hybrides ou 100 % électriques à partir de 2025. La ligne épurée et le format compact des DS séduisent toujours autant qu’à l’origine.