L'histoire de Dodge

Dodge est un constructeur automobile américain fondé en 1914 par les frères du même nom et basé à Hamtramck dans le Michigan. Dès 1928, Dodge sera absorbé par le groupe Chrysler et deviendra Dodge Division en 1935. En 1920, alors que l’entreprise connaît le succès aux États-Unis les deux frères meurent successivement.

Les véhicules Dodge, des voitures, des camions et des autocars sont fabriqués sur tout le continent américain ainsi qu’en Espagne et en Australie entre les années 1930 et 1970

Si les ventes sont spectaculaires dans leur pays d’origine le lancement sur le marché européen est plus mitigé. En 2011, la marque est rachetée par le groupe automobile fiat et ne sera plus commercialisée en Europe.

En 2010, d’autres types de véhicules, plus légers, voient le jour sous la marque RAM : pick-up, fourgonnettes et fourgons. Le logo a beaucoup évolué au fil des années et des rachats successifs. Aujourd’hui, il comporte le nom DOGDE en lettres capitales, succédées de deux traits rouges obliques.

Même si les véhicules de la marque Dodge ne sont plus vendus en Europe, de nombreuses personnes restent passionnées par la marque, symbole de la belle époque américaine.