L'histoire de Bentley

C’est Walter Owen Bentley, ingénieur britannique, qui fonde la marque automobile de luxe Bentley le 18 janvier 1919. Le siège social est alors établi à Cricklewood en Angleterre. Grâce à la fabrication d’un moteur de 3 litres à pistons en aluminium, la marque remporte 5 victoires dans les années à l’occasion de la course automobile des 24 heures du Mans.

La marque Rolls-Royce rachètera Bentley dans les années 30, qui lancera son fameux modèle Continental, se déclinant dans diverses versions jusqu’en 1984. La fabrication des deux marques restera effectuée conjointement jusqu’à leur rachat par Volkswagen en 1998. 

Jusqu’en 2003, les véhicules Bentley seront équipés de moteurs fabriqués par BMW. Dès 2004, c’est la Bentley Continental GT qui s’imposera au sommet des ventes de véhicules de la marque. Les voitures de la marque Bentley sont fabriquées à partir de matériaux extrêmement qualitatifs et ont notamment été mises en avant par l’époque des Bentley Boys durant les années 20.

De nos jours, la marque se tourne vers l’avenir en misant sur le durable et en allant toujours plus loin dans l’innovation technologique. Bentley a ainsi lancé « Beyond 100 » en 2020, ce qui scelle son désir de se positionner en tant que marque de luxe, orientée vers le durable.