L'histoire d'Aston Martin

Crée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford, la marque Aston Martin est spécialisée dans la construction de luxueux véhicules de course.

Son siège social est situé à Gaydon en Angleterre et la marque fait partie du groupe Prodrive depuis 2007. 

Le nom de la marque vient de son créateur, Lionel Martin, et du fait que sa première voiture avait remporté la course d’Aston Clinton en 1914. C’est un ancien pilote Bentley qui introduit le logo Aston Martin en 1932.

Le 12 mars 2007, la marque est vendue à David Richards (société Prodrive), John Sinders et deux firmes établies au Koweït. Le mode de pensée et l’inspiration d’Aston Martin sont formalisés par la beauté, le savoir-faire et l’art en concevant des véhicules de luxe à l’attraction et aux performances exceptionnelles.

L’ambition et le talent de la marque Aston Martin sont d’offrir une solution belle et puissante afin de rendre irrésistibles tous les véhicules de la gamme.

De nos jours, Aston Martin est synonyme de conception haut de gamme et véhicule une image prestigieuse dans l’imaginaire collectif mondial. Forte de sa réputation historique, la marque continue à créer des voitures élégantes et innovantes sur le plan technologique.