L'histoire de Lexus

La marque Lexus trouve ses origines dans les années 1989. Elle est née d’une volonté secrète des dirigeants de la marque japonaise Toyota de créer une série de véhicules hauts de gamme. Ainsi, le projet sera développé en secret et sous le nom de code F1 pour tromper la concurrence.

Ce n’est qu’en janvier 1989, à l’occasion du salon automobile de Detroit que le tout premier modèle de la marque a été présenté. Il s’agit de la Lexus LS 400. 

Ce véhicule reçoit des avis très positifs notamment sur ses performances et dame le pion à tous les autres concurrents pendant cette année.

Les marques concurrentes (Mercedes et BMW notamment) ont enregistré des pertes significatives sur cette année. C’est les États-Unis qui reçurent l’honneur de voir le tout premier vendu sur leur sol. La marque Lexus va progressivement continuer son expansion en Europe et dans le monde pendant les années 90 et début 2000 en multipliant les modèles.

Lexus est la première marque de véhicule à intégrer des versions hybrides au sein de sa gamme. Son orientation haut de gamme et luxe la place dans le top 5 des modèles les plus vendus à travers le monde.